BanniΦre dΘcorative

Transformation de couches alpha en masques


    Vous pouvez transformer la couche alpha d'un calque en un ou plusieurs masques à l'aide de la commande Tracé automatique. Vous pouvez également créer des masques à l'aide des couches rouge, verte ou bleue du calque. La commande Tracé automatique crée autant de masques que nécessaire pour délimiter la zone sélectionnée tout en laissant le calque intact. Lorsque vous appliquez le tracé automatique, les calques affectés prennent automatiquement la valeur Qualité optimale afin de garantir une plus grande précision.

Pour créer un masque avec la commande Tracé automatique :

  1. Dans la fenêtre Montage, ajustez la zone de travail en fonction de la quantité d'images pour lesquelles vous souhaitez créer des images clés de forme de masque.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs calques dans la fenêtre de composition.
  3. Sélectionnez Calque > Tracé automatique.
  4. Sélectionnez les options appropriées dans la boîte de dialogue Tracé automatique, puis cliquez sur OK. Un ou plusieurs masques apparaissent dans la fenêtre de composition et dans la fenêtre Montage de ce calque.
  5. ConseilAppliquez un effet de masquage au calque pour isoler le sujet et réduire le nombre de masques créés par la commande Tracé automatique.

    La boîte de dialogue Tracé automatique comprend les options suivantes :

    Image actuelle

    Crée des masques uniquement sur l'image sélectionnée.

    Zone de travail

    Crée des images clés de forme de masque sur toute la zone de travail.

    Tolérance

    Spécifie, en pixels, le degré d'adéquation du contour du masque avec la forme de la couche alpha. Les valeurs très élevées créent des masques avec des angles abrupts, tandis que des valeurs très faibles créent des masques qui englobent du bruit dans le périmètre de la couche spécifiée.

    Seuil

    Le pourcentage spécifié détermine l'endroit où doit être dessiné le contour du masque. Les valeurs supérieures à ce seuil sont mappées en blanc et deviennent opaques ; les valeurs inférieures à ce seuil sont mappées en noir et deviennent transparentes.

    Couche

    Indique la couche à transformer en masques. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes : Alpha, Rouge, Vert, Bleu et Luminance.

    Inverser

    Inverse le calque d'entrée avant de rechercher les contours. Par exemple, si vous appliquez la commande Tracé automatique à un calque carré contenant une couche alpha circulaire, l'option Inverser crée un masque pour le cercle seulement, et non plusieurs pour les contours circulaire et carré du calque.

    Flou

    Spécifie la quantité de flou, en pixels, à appliquer au calque avant que le seuil soit échantillonné. Définissez cette valeur à zéro si vous souhaitez créer des masques devant délimiter des images à contraste élevé. Utilisez des valeurs plus élevées si vous souhaitez réduire l'aspect irrégulier des contours des masques.

    Appliquer au nouveau calque

    Applique le masque à un nouveau solide de taille égale à celle du calque sélectionné. Ce paramètre est automatiquement sélectionné pour les calques dont l'option Condenser transform. est activée ; cela crée un nouveau calque dont la taille est identique à celle de la composition contenant le calque.